Boucherie-charcuterie-traiteur à reprendre en crédit-bail à Bonnat en Creuse

La commune de Bonnat propose une boucherie-charcuterie-traiteur à reprendre en crédit-bail

Cette commune souhaite accueillir un couple ou un porteur de projet boucher(s)-charcutier(s) diplômé(s) disposant d’une expérience préalable dont l’objectif sera de développer et pérenniser une activité de boucherie-charcuterie artisanale.

Pour cela, la mairie de Bonnat porte un projet en vue du maintien de la boucherie-charcuterie-traiteur exploitée jusqu’en 2015. Elle fait le choix d’investir au préalable dans le projet pour faciliter l’installation du repreneur et de restituer le bien sous forme de crédit-bail (loyer mensuel inférieur à 1 000 €).

Les locaux professionnels (mis aux normes) se composent d’un magasin d’environ 70 m², d’une arrière-boutique, d’un laboratoire de 93 m² (labo chaud 2 pièces, labo froid 1 pièce), ainsi que d’une partie réserves et du matériel nécessaire à l’exercice de l’activité. Un appartement de type T3 (à rénover) dont le loyer est inclus dans le crédit-bail, est également situé à l’étage : double vitrage, chauffage au gaz de ville.

Situé au nord du département de la Creuse, Bonnat se situe à proximité du site des trois lacs aux paysages caractéristiques de la vallée de la Creuse, à 25 min de Guéret, à 1h de Montluçon et Châteauroux et 1h15 de Limoges.

Contact territoire : Hélène Remangeon
Communauté d’Agglomération du Grand Guéret
Tél. : 05 55 41 04 48
Courriel : helene.remangeon@agglo-grandgueret.fr

Partager cette page :